J’habite dans une région et surtout un département qui malgré les beaux paysages et la douceur de vivre est malgré tout assez pauvre avec à mon avis un manque évident d’industries pour créer des emplois et la richesse nécessaire à une croissance. L’industrie principale étant la vigne et le tourisme. Il y a beaucoup d’opposants a l’extension de l’industrie avec le slogan “Pas de béton sur nos terres agricoles”.
C’est ne pas regarder la situation en face. Avec le réchauffement climatique, il va falloir changer l’agriculture. De plus les gens au niveau mondial consomment de mois en moins de vin.
Il y a donc pour moi un débat urgent à tenir pour définir les besoins du futur proche.
Hors nous sommes en plein milieu des élections législatives et c’est plus que navrant de voir qu’au deuxième tour le choix est entre deux candidats qui non seulement sont complètement à côté de la plaque mais aussi très dangereux.
Christophe Barthès du Rassemblement National et Philippe Poutou du Front Populaire. Deux extrêmes complètement opposés.
Je me demande pourquoi les gens osent voter pour le Rassemblement / Front National qui n’est qu’un parti de racistes / nazis sans programme sauf d’effrayer les gens sur le thème de l’immigration comme si c’était la raison de tous les problèmes de la France.
Il vaut mieux trouver des solutions pour gérer l’immigration qui ne peut qu’augmenter en vue entre autre du changement climatique et les conflits qui font rage.
Quand au Front Populaire qui n’est qu’une bande de clowns soutenu par example par cet idiot de La France Insoumise, je nomme Mélanchon il y a peu de choses à dire car je me demande même si ils sont capables d’ajouter 2+2 et seront donc incompetents au pouvoir.
Alors que faire?
📍Ne pas voter n’est pas raisonnable.
📍Absolument contrer le Front National est un devoir.
📍Les conséquences sont assez importantes au niveau national.
📍Faut t’il envisager de déménager? Une autre région ou mieux encore un autre pays?
📍Se distancer de tous ceux qui votent pour le Front National et j’en connais quelques uns dans ma ville et dans mes connaissances.
En tout cas je passe de mauvais jours en ce moment grace à la connerie de beaucoup.
